Une volonté d’être vrai…

Qu’apporte un guérisseur au cheval ou au cavalier?

Le Guérisseur est un héritier de pratiques ancestrales et contemporaines visant à soulager un sujet. Selon les époques et les régions du monde, sa dénomination peut varier.

Dans le monde occidental, certains se feront appeler « magnétiseur, radiesthésiste, énergéticien, ou rebouteux ».

Ma vision de mon approche, se veut globale tout en allant bien plus loin qu’une simple appellation rentrant dans une case bien définie. Je m’intéresse à la partie physique et psychologique de l’animal comme de son propriétaire.

De par l’interaction avec le cheval, il est possible de mettre en évidence des déséquilibres sur le plan énergétique et émotionnel. Mon rôle est de vous apporter un autre angle de vue et de vous conseiller au plus juste sur les soins à prodiguer à votre animal.

Cette approche peut permettre d’apporter un rééquilibrage en activant tout organe en charge de l’évacuation des déchets organiques, dans le but de favoriser l’amélioration d’un état (douleurs, contractures, compressions, troubles cutanés ou digestifs, etc).

Ce travail vise également à une bonne circulation des fluides (eau, sang, lymphe, énergie). Mais également des maux physiques qui pourront bénéficier de mon action ou d’un praticien compétent (un Guérisseur ne réparera pas une fracture).

Être à l’écoute du cheval et du cavalier

Dans mon cheminement, c’est le cheval qui commande les séances et  qui devient acteur de son mieux être.  Le résultat de ce travail permet d’accompagner cheval et cavalier dans leur évolution. Ce dernier point me tient à coeur.

Des chevaux que j’ai eu la chance de pouvoir suivre, tous m’ont montré plus qu’un mal-être physique. Tous avaient un bout d’histoire à raconter. Que ce soit un mauvais traitement, une incompréhension, un mauvais souvenir. Chaque cheval m’invite à prendre la situation différemment et d’y intégrer son cavalier. Pouvoir appréhender le pourquoi, peut permettre d’asseoir durablement une amélioration suite à une séance.

D’autre part, je parcours le monde du cheval depuis plus de 28 ans et j’ai la chance d’avoir une connaissance en termes de complémentation animale au travers des plantes. En sus d’un cursus scolaire lié à l’élevage du cheval, j’ai suivi une formation en naturopathie, et la formation « Initiation niveau 1 » aux Fleurs de Bach, reconnue par le Bach Center.

A aucun moment, le Guérisseur ne doit faire de promesses sur d’hypothétiques résultats. Il est ici pour donner une information, comme de permettre à nouveau la circulation des messages à travers l’organisme. Mais sachez que dès lors que nous travaillerons ensemble, la notion de temps devra être oubliée.

Je serai heureux de vous aider si cela m’est permis. N’hésitez pas à me contacter pour que nous échangions. Basé en Gironde, je peux me déplacer sur d’autres départements (me consulter).

Rémi DELHOMME