Le travail sur photo

Souhaitons que ces quelques lignes vous permette de mieux cerner les séances de travail.

Qu’est-ce qui distingue une approche sur photo, d’une approche physique du cheval ?

Aborder le cheval via une photo offre la possibilité, à la fois de faire connaissance avec l’animal. L’approche est souvent assez globale. C’est le plus souvent par ce biais que le cheval va transmettre les informations sur son état physique et/ou mental (douleurs, dysfonctionnement internes, peurs, souvenirs, etc).

C’est aussi par ce biais, qu’il vient à délivrer des informations sur son passé, et partager ses émotions et attachements avec son environnement (cavalier, propriétaire, congénères, etc).

Tandis que le travail au contact de votre cheval met en évidence des points non mis en avant sur la photo (le cheval voit ses propres priorités). C’est durant la séance que de nouveaux points peuvent apparaître.

Tout est notion de temps

Dans cette démarche, le guérisseur ne propose pas une opération curative. Quand cela est possible, il vient accompagner le cheval pour qu’il réveille sa capacité à se guérir par lui-même. La volonté est de conserver un terrain favorable à une bonne santé à différents niveaux.

Ce travail, peut prendre du temps. Parfois, il viendra faire un déclic chez l’animal et cela suffira. A d’autres moments, il faudra du temps, et y revenir couche après couche.