Séance physique

Souhaitons que ces quelques lignes vous permette de mieux cerner les séances de travail.

Comment se déroule la séance en présence de votre animal ?

Il y a toujours un temps d’échange avec le propriétaire et/ou la personne qui soigne le cheval. J’aime à rappeler que je ne peux pas faire de promesse sur de possibles résultats.

Je tâche d’aborder votre compagnon, de la manière la moins invasive qui soit. Parfois cela débute par un temps d’observation, en prenant un peu de distance avant d’aborder le cheval.

J’évite autant que possible de « me jeter » dessus, pour ne pas provoquer un mouvement de recul, voir un blocage total pour la séance.

Mettre l’animal en confiance est primordial. Puis vient l’étape incontournable pour moi. Je fais le tour de votre cheval, en veillant à le toucher en douceur sur l’ensemble du corps. Cet acte anodin à pour but d’habituer l’animal à ma présence, mais également de déterminer la partie par laquelle je vais commencer.

Ensuite durant la séance en elle-même, je peux passer un long moment sur une zone, ou faire un va et vient entre deux points afin d’obtenir une réponse du corps de votre cheval.

A la fin de la séance, je prends un temps afin de vous exposer ce qui en ressort : mes impressions, mes certitudes, et mes ressentis.

Mais je sais que certaines personnes ont besoin de comprendre ce qu’il se passe concrètement. Je vais tâcher de vous l’exposer dans les grandes lignes en restant simple.

Je m’arme de deux outils : mes mains et mon ressenti. Les mains deviennent un récepteur sensoriel. Elles permettent de révéler des douleurs, des tensions, une circulation énergétique inadéquate, les mouvements digestifs, etc. Et elles se veulent émettrices d’une nouvelle information pour aider l’organisme à se « re-calibrer ».

Mon ressenti fait écho aux mains. Il donne parfois lieu à une mise en image de ce qui ne va pas chez l’animal. Il m’ouvre la porte de la visualisation d’une situation qui pèse sur votre cheval. Il permet de verbaliser un organe, un membre, un muscle douloureux.